web
	counter
DOOD Le web design qu'il vous faut! - SAUVÉS PAR LE KONG
READING

DOOD Le web design qu’il vous faut!

DOOD Le web design qu’il vous faut!

DOOD
Le web design qu’il vous faut!

Rencontre avec l’équipe de DOOD dans leurs bureaux de Bonham Strand à Sheung Wan. Non seulement l’agence imagine, façonne et livre clés en main les plus belles interfaces web de Hong-Kong mais elle optimise en plus et dans la foulée leur référencement. Vous cliquez, vous êtes premiers et c’est grâce à eux. Plus de 70 clients au compteur, un chiffre d’affaires qui double chaque année et des perspectives de développement en Asie du Sud Est et Europe.

Comment est né DOOD?

“Comme souvent à Hong-Kong, un mélange de hasard, d’opportunités et de bonne étoile… Fung Avec qui on a fondé l’entreprise me filait un coup de main sur un site. Tilt. Il était d’une efficacité incroyable, j’ai compris qu’il fallait qu’on fasse équipe. On avait la même vision, les mêmes envies. On avait des parcours complémentaires, c’était en 2012 et Dood est né de cette rencontre. En plus des deux cofondateurs, on a 5 employés à temps plein depuis.

Vous avez de nombreux clients qui vous ont fait confiance, vous pouvez nous parler de quelques uns et de la plus-value que vous leur avez apportée?

Oui il y a Genki sushi ! On a fait la version chinoise de leur site. On est créatif dans l’élaboration des interfaces et on a de bons retours. On se démarque sur nos designs originaux et l’optimisation mobile (tablettes & smartphones). Nous avons des clients qui travaillent en indépendant comme LookDiary (Book Spa & Beauty Salon) ou des jeunes créateurs comme Rising Lotus pour qui on imagine des displays par collection, une interface épurée et élégante mais chaque fois personnalisée. Chaque fois c’est du sur-mesure. Pour Wong Man Kit on a réalisé un design classe, très fonctionnel avec un scrolling très simple et stylé qui fut un des plus beaux cadeaux d’anniversaire du directeur de cabinet ! On travaille aussi avec de grosses entreprises cotées en bourse à Hong-Kong : China Touyun & Chiho (leader du recyclage). Ce sont d’autres attentes, d’autres budgets, et la force de DOOD, c’est qu’on s’adapte à la demande du client, quel qu’il soit.

Vous avez également créé une interface pour notre magazine Sauvés par le Kong et je peux dire en connaissance de cause que l’accueil dans vos bureaux est chaque fois chaleureuse, que c’est un plaisir de travailler avec vous. quels sont les projets venir?

On travaille en ce moment avec Hong-Kong Art gallery Association dans le cadre de la Hong-Kong art week 2017 (17-26 novembre). Les projets à venir sont nombreux fort heureusement. On collabore avec Fackelmann (distributeur d’ustensiles de cuisine à l’échelle mondiale). On va réaliser pour eux une plate-forme multisite pour huit pays avec un système de management commun. J’ajoute aussi que le référencement c’est notre coeur de métier et on fera tout pour développer celui du client pour générer du trafic et rapporter de nouveaux prospects à tout le monde.

https://doodhk.com
Dood HK\


INSTAGRAM
KNOW US BETTER