web
counter
GAME OF DRONES - SAUVÉS PAR LE KONG
READING

GAME OF DRONES

GAME OF DRONES

“Dear Police Officer, we have a problem…“
Pas moins de cinq minutes après la première embardée de mon quadricoptère, je me retrouvai au commissariat le plus proche. Les yeux déconfits, aussi serein qu’une Philippine sans visa, je demandai aux forces de l’ordre de venir m’aider à abattre une porte d’un local désaffecté pour récupérer mon œil de Moscou, échoué avant même d’avoir pu filmer ses alentours. Voila un exemple parmi d’autres qui doit mettre en garde nos lecteurs s’ils avaient le désir d’acheter le véritable carton des dernières fêtes de fin d’année…

Comme internet, les usages militaires ont donc trouvé une caisse de résonance chez les particuliers, surtout parmi nos amateurs de geekerie compulsive. Lubie passagère ou véritable pourvoyeur de sensations fortes ? De prime abord, vous serez séduit par sa faculté a voler et à se stabiliser dans les airs. Il décolle et le coucou se trouve déjà à une quinzaine de mètres en hauteur, se targue de filmer et de délivrer des clichés… Magnifiques bien sûr, au prix ou vous les avez payés…

Emballé, vous lui conférez trop rapidement le surnom de F16 (ou de “Rafale”, maintenant qu’il se vend..), vous le maquillez d’autocollants RedBull et vous vous imaginez déjà champion de haute voltige! On parle toujours trop vite… Il n’apparaît déjà plus a l’horizon!

Le bougre devient vite un cador de désillusions après 15 secondes de vol. Ludique certes mais diablement difficile a maîtriser dans les espaces confinés. On comprend pourquoi les vidéos de promotion se déroulent en extérieur… Vos rêves de Yann-Arthus Bertrand envolés, vous apprenez l’humilité. Quoi de mieux qu’un aéroport désaffecté pour accélérer votre apprentissage, et que
Tai-TaK, vous vous réalisiez pleinement en Ian Solo…

Après maintenant plusieurs mois de pratique, je peste contre son autonomie (pas plus de 15 minutes tellement je m’éclate avec). La qualité de la caméra et de la vidéo faisant plus que le boulot, les fans d’Instagram en auront pour leur argent. Son agilité et sa relation avec le téléphone qui le gouverne est bluffante.

Passées les frayeurs des deux premières semaines, l’engin coute tout de même un petit pactole, vous commencez à prendre des risques et à ne plus le surveiller dans les airs en louchant mais bien à contempler la video projetée en live sur votre manche !

Soudain… une idée sotte vous électrise : “Ou sont mes missiles?“ Vous venez de finir votre apprentissage…
Bebop Drone, PARROT – HMV Hong Kong, 3990 HKD
HK vu par un DRONE: HONG-KONG HEIGHTS
CHOCOLATE DELIVERY ACROSS HONG-KONG BY DRONE ?
CLICK HERE


INSTAGRAM
KNOW US BETTER