web
	counter
Facebook après 30 ans - SAUVÉS PAR LE KONG

Facebook après 30 ans

“We are the world, we are the children”
A partir de quel moment Facebook devient-il has been ? Je parle pour quelqu’un qui s’y connecte tous les jours et partage beaucoup de choses. On dit que les jeunes (les vrais !) s’en détachent et préfèrent Instagram ou Snapchat qui ont l’avantage de ne pas être pollués par leurs parents, ou pire, tata Chantal.

Bon mais lorsque l’on est moins jeune (sic) et que l’on a vécu l’émergence de Facebook dans nos vies, disons entre 2006 et 2010 (oui si en 2010 tu n’avais toujours pas un compte Facebook, c’était devenu un choix, pas une omission), sommes-nous aujourd’hui plus proches du jour de création de notre compte ou de sa clôture ?

“We are the ones who make a brighter day »

Parce qu’il faut quand même avouer que Facebook après 30 ans ce n’est plus tout à fait pareil… Les photos de beuveries font de plus en plus place à celles de mariage « Ils sont trop beaux! », « Je t’avais dit que lui ce serait le bon ! » ou – plaie des internets – celles de bébé « Il ressemble vachement à Nico sur celle-là, non !?!? » « Et oui, JE sais faire sur le pot ! ». Et toi aussi tu trouves que ça fait gros beauf d’apparaitre survolté et à 2 grammes sur la photo au Boujis de samedi « Il devait faire chaud à la soirée, non ? »

« There’s a choice we’re making »

Et puis il y a ce jour maudit où Didier du service informatique t’ajoute comme ami. Oui, sa cover photo c’est une Lamborghini. (Les femmes et les enfants d’abord !).Tu te surprends à liker cet article du Monde Diplo sur la politique monétaire PARCE QUE FRANCHEMENT LA POLITIQUE CHINOISE DE MAINTIEN DE LA FIXITÉ DES CHANGES ÇA SUFFIT! T’es juste devenu chiant comme les autres, Michel… Deal with it.

Tu regrettes parfois la narcissique de service un peu bonasse qui postait un selfie par jour ou celle qui veut que tu sauves les petits chiens qui sont super tristes, et qu’en plus les chinois les bouffent ! (n.d.l.r. : parfois c’est la même meuf). Mais ça sert vraiment à ça Facebook ? Que Fred ait mal dormi la nuit dernière ou que Jessica ait cuisiné des burgers vegans sans gluten, sans aspartame et sans intérêt, c’est important pour ma vie à moi ?

« It’s true we’ll make a better day; just you and me »

Alors, quand est-ce qu’on décroche ?

« We are the world, we are the children »


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER